
Le motion design, c'est l'art de faire bouger pour dire. En général courtes, ces vidéos animant des formes graphiques sont répandues sur les réseaux. Mêlant simplicité et utilité, il facilite la transmission d'un message au plus grand nombre. C'est le dessin animé des grands. Et on adore ça!
Nous avons de nombreux exemples de motion design que vous pouvez voir pour notre clients : Enedis, Mondiale Assistance (avec l'agence Castor et Pollux), France éolienne et Valéo.
1 - Le Script :
C'est la pierre angulaire, la première chose à faire. On écrit sur un papier l'idée, on la développe, on raconte l'histoire, les dialogues, à la manière d'une pièce de théâtre.
2 - Storyboard :
Le storyboard c'est la BD du script. Une pile de strip qui donne vie aux écrits du copywriter. Voici quelques exemples de créations pour nos clients SNCF, ELUDRIL et ENEDIS.
3 - Voix off :
Pas d'obligation mais souvent conseillée. La voix off raconte ou fait vivre les personnages, explique et ponctue. Elle s'imagine dès le script.
4 - Sound design :
C'est le relief, toute l'aspérité auditive de la vidéo. Les oiseaux qui gazouillent, une foule qui pétille, une musique envoutante... On y est déjà non?
Merci!